Thursday 1 January 2015

En 2015, je vous souhaite d'être optimiste ! In 2015, I wish you to be optimistic!

En ce premier janvier, je vous souhaite à tous une excellente année 2015 !  Mais si je peux faire un vœu un peu plus spécifique, je vous souhaite une année pleine d'optimisme. Lorsqu'on est pris dans une vie palpitante où nous sommes sans cesse assailli par des informations déprimantes, il est parfois difficile de prendre suffisamment de recul pour voir à quel point, au fond, la vie est belle... Les discours du genre "c'était mieux avant" ou "l'homme est un loup pour l'homme" font oublier à quel point l'humanité progresse sans cesse vers plus de richesse, plus de compassion et plus de paix. Suis-je naïve ?  Je ne crois pas : j'ai des chiffres pour prouver ce que je dis et certains journalistes sont d'accord avec moi. L'homme est parfois terrible et parfois magnifique. Ce que je vous souhaite pour 2015 c'est de vous laisser émouvoir par sa beauté au lieu de ne voir que ce qui doit encore être amélioré... Soyons optimistes ! 


On this first day of the year, I wish you all a very happy 2015! But if I can make a wish a little more specific, I wish you a year full of optimism. When caught in a thrilling life where we are constantly assailed by depressing news, it is sometimes difficult to keep a global overview and see how beautiful life actually is... We too often hear negative comments such as "it was better before" or "man is a wolf to man" and we tend to forget how humanity is progressing towards ever more wealth, more compassion and more peace. Am I naive? I do not think so and I have the numbers to prove it! Mankind is sometimes terrible and sometimes beautiful. My wish for you for 2015 is to let yourself be moved by its beauty instead of seeing only what needs to be improved ... Let's be optimistic!

No comments:

Post a Comment